Home | Kasteel van Loppem

Histoire

Un monument néogothique à deux pas de Bruges

C’est en 1856 que le Baron Charles van Caloen et son épouse, la Comtesse Savina de Gourcy Serainchamps, ont fait construire le romantique Château de Loppem. L’architecture et les intérieurs ont été maintenus dans leur état d’origine. De plus, le château abrite une riche collection d’art.

Dans ces lieux autrefois fréquentés par des artistes et des rois, c’est vous que les bâtisseurs et les premiers habitants accueillent aujourd’hui. Le château est toujours en la possession de la famille. La Fondation Jean van Caloen veille à la préservation de cet édifice et ouvre le château et le domaine aux visiteurs.

 

Lire la suite

Visite

L' excursion idéale

Ce château impressionnant est niché dans un parc romantique qui comporte plusieurs étangs et un labyrinthe : il constitue un but d’excursion idéal à tout âge.
Le château est ouvert aux visiteurs individuels des vacances de Pâques à la fin des vacances d’automne.
Les groupes y sont les bienvenus toute l’année, sur réservation.

Heures d’ouverture et tarifs

Événements

À ne pas manquer

Des événements sont régulièrement organisés au château ou dans le domaine. En ces occasions, la Fondation Jean van Caloen s’associe à des partenaires tels que la commune de Zedelgem et l’Office du Tourisme de Flandre occidentale. Consultez régulièrement ce site web ou notre page Facebook  pour plus d’infos.

Lire la suite

Salles de fête

Un lieu unique

Vous cherchez un endroit original pour organiser une fête ou une réunion ? L’ancien manège du château a été transformé en une salle de fête pleine de charme, proposée en location aux entreprises comme aux particuliers. Cette salle offre une capacité de 250 à 300 places assises. Pour une réception debout, elle peut accueillir 450 personnes. Les caves voûtées du château sont disponibles pour des événements plus restreints.

Lire la suite