Le château est de nouveau ouvert aux visiteurs à partir du 1er mars !

Le château

Le château est une véritable œuvre d’art. Son architecture et son intérieur ont été conçus simultanément et ont tous deux été préservés. On admirera le magnifique escalier en bois sculpté, les poignées de porte et carrelages conçus spécialement pour le château, ainsi que les peintures murales légendées par le poète flamand Guido Gezelle.

On découvrira en même temps la vie quotidienne des habitants dans leur résidence d’été. Outre le hall imposant et les salons majestueux, on visitera également la cuisine et la chapelle familiale.

Le château abrite une impressionnante collection d’art s'étendant du début du Moyen Âge au début du 20ème siècle. Outre les nombreux tableaux, on y découvrira une collection très particulière d’anciennes sculptures. Celle-ci comprend également des œuvres asiatiques et africaines.

Réserver vos tickets d'avance n'est pas nécessaire. Vous pouves vous les procurer lors de votre visite, à l'entrée du château. Les réservations en ligne peuvent être effectuées via Tiqets.

Le parc et le labyrinthe

Vers 1800, le parc du château fut aménagé comme un “jardin anglo-chinois”. Au moment de la construction du château, l’architecte de jardins liégeois Jean Gindra conçut le parc dans le style paysager anglais. L’imposant château se dresse toujours au cœur d’un parc romantique comprenant des arbres séculaires, des étangs et des grottes. Si vous retenez votre souffle, vous pourrez peut-être repérer des chauves-souris du côté des glacières.

En 1873, un labyrinthe composé de hêtres rouges et verts fut créé pour les jeunes Albert et Ernest van Caloen. Ce labyrinthe est ouvert d’avril à la fin du mois d'octobre. Attention de ne pas vous perdre !

Tarifs et
heures d'ouverture